vendredi 7 janvier 2011

Ataliers de soutien.

Au début de chaque année je crée une liste de rêves à réaliser au cours des prochains douze mois. Cela peut comprendre des buts, des espoirs, des projets que j'aimerais accomplir. 

Avec mon intêrèt croissant de la langue française j'ai inclus quelques buts par rapport à cette langue.

#9 sur la liste parle de l'espoir d'améliorer mon écriture et ma lecture. J'aimerais, cette année, trouver le temps pour les mettre en pratique en lisant des romans et des magazines, et en écrivant des billets ici pour ce blogue.

Aujourd'hui une nouvelle manière qui m'aidera à pratiquer mon français écrit s'est présentée. Glendon offre un nouveau service pour les étudiants et les étudiantes de deuxième et de troisième année qui vise à combler des lacunes accumulées dans les dernières années qui les empêchent d'effectuer leurs rédactions et travaux dans les cours de français au niveau qu'il faut. Ce programme jumelle chaque étudiant ou étudiante avec un moniteur ou une monitrice qui travaillera avec eux, de genre tutorat, une fois par semaine. La meilleure partie? Ils nous l'offrent gratuitement! Les moniteurs et monitrices sont des étudiants francophones de Glendon et chaque semaine on se rencontrera pour une heure (individuellement) dans le but d'éliminer et clarifier quelques erreures et faiblesses qu'on fait souvent dans notre écriture ainsi que de nous faire travailler notre lecture et écriture.

Quelle chance! J'ai hâte pour ce qui s'en vient et j'espère de pouvoir faire partie de ce programme ce semestre. J'espère aussi que l'heure du tutorat ira bien avec mon horaire académique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire